Ce matin il est impossible de démarrer le T3 ??
Il n'y a aucun bruit de démarreur lorsque je tourne la clé du contact. J'ouvre la capot moteur mais je ne constate aucune anomalie vue de l'extérieur.
Je décide de faire appel à des pousseurs pour tenter le démarrage. Je mobilise notre voisin Belge et ses 2 grands fils ainsi qu'un jeune couple de Loannois de passage, pour pousser le T3. Après plusieurs tentatives, le T3 tousse mais ne veut pas démarrer. Mes pousseurs essoufflés par cet excercice matinal m'abandonnent. Devant la scène 2 camping caristes confirmés m'offrent leur aide. Après la vérification du bon état de la batterie, le T3 acceptera enfin de démarrer après une séance de poussette énergique. Le diagnostic est confimé; la panne est causée par le démarreur.
Je remercie mes aides et nous prenons la route pour le concessionnaire VW d'Abbeville. Le chef de garage VW est désolé de ne pas pouvoir nous aider et nous envoie chez son voisin qui est justement électricien automobile.
Un technicien intervient immédiatement, démonte le démarreur pour le tester et nous informe qu'il s'agit d'un problème de solénoïde. La pièces est remplacée puis le démarreur est remonté. En tout l'intervention n'aura pris qu'une heure. Quel plaisir de constater la réactivité des petites structures de province...
Merci aux établissements Legrand Electric Auto d'Abbeville
IMG_9577.JPG